Je ne sais pas vous mais, moi, le matin c’est franchement pas mon moment de la journée. Surtout qu’habitant Liège et travaillant à Bruxelles, je me lève vers 4h30 pour faire les trajets en train. Donc faut avouer, je ne regorge pas d’énergie à ce moment-là et je ressemble plutôt à un zombie sorti de The Walking Dead ou même Thriller plutôt qu’à une femme de 25 ans prête à affronter sa journée. Pour camoufler (plâtrer) mon joli minois de morte-vivante, j’utilise donc toujours au minimum une BB Crème, un anti-cernes et un mascara, histoire de pas faire peur aux collègues.

Aujourd’hui je me suis dit : “Tiens, et si je n’utilisais QUE des produits non testés sur animaux ?!“. Bon j’avoue, comme d’habitude j’étais à la bourre donc pas d’eyeliner, juste un teint frais a fait l’affaire.

Sans transition, voici la liste des produits utilisés pour ce look naturel du quotidien effet bonne mine, dans l’odre d’utilisation.

  1. Too Faced – Born This Way (Fond de teint, teinte Vanilla)
  2. Tarte – Shape tape concealer (Anti-Cernes, teinte Fair Neutral)
  3. Poudre libre de Bourjois, couleur Pêche. Le seul produit dont la marque teste sur animaux 🙁
  4. Physicians Formula – Murumuru Butter Bronzer (Poudre bronzante, teinte Bronzer)
  5. Physicians Formula – Murumuru Butter Blush (Blush, teintes Plum Rose et Nude Silk)
  6. Anastasia Beverly Hills – Dipbrow Pomade (Pomade à sourcils, teinte Soft Brown)
  7. Tarte – Mascara Lights Camera Lashes
  8. TheBalm – Highlighter (teinte Mary Lou Manizer )
  9. Smashbox – Liquid Lipstick Always on (Rouge à lèvres mat, teinte Babe Alert)
  10. Tarte – Rain forest of the Sea (Marine Boosting Mist) (Spray fixateur)

En ce qui concerne les pinceaux et autres outils utilisés, je me suis tournée vers le Beauty Blender, Real Techniques et Tarte.

♥♥ Juste pour la note, les Physicians Formula sont mes BB (pardon pour le jeu de mot, je sors), j’adore leur formule et ils sont juste magnifiques ! Que ce soit le bronzer ou les blushs. Comme vous pouvez le voir, j’en ai superposé 2, le Plum Rose plus sur le devant de la pommette (je fais un demi sourire et c’est là que je le place), et l’autre, Nude Silk,  plus sur l’arrière pour un effet countouring.

Bonne journée et soirée à tous/toutes. Et vous, quelle est votre routine le matin avant d’aller travailler ? Vous avez un produit préféré ? Une habitude tenace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *