Hello hello !

Aujourd’hui je vous parle non seulement de ma passion pour les rouges à lèvres liquides mats, mais surtout pour ceux de chez Smashbox 💜. Je sais que la mode est peut-être passée pour l’effet mat, mais c’est ce que je préfère donc, tant pis ! 🙂

J’ai nommé, les Always On Liquid Lipstick. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai reçu des compliments, ou même quand on me demande comment je fais pour que mon rouge à lèvres tienne toute la journée ! Attention, ceux-ci se transfèrent sur le masque et débordent donc au vu du frottement. 

Voici un aperçu de ma couleur préférée (Big Spender) au début de la journée en arrivant au bureau (ça fait déjà 2 heures que je le porte), ensuite avant une séance de sport (+10h après application) et enfin après le sport. En sachant que j’humidifie énormément l’intérieur de mes lèvres au cours d’une journée ou même que je grignote mes peaux mortes (pas bien), que j’ai mangé un sandwich au saumon et bu plus de 2 litres d’eau, je trouve la couleur encore intense et superbe avant le sport ! Petit détails, j’adore aussi mélanger Big Spender + Bawse pour donner un effet plus rouge à la couleur ci-dessous !

Au bout d’une dizaine d’heure, ça commence à être un peu désagréable à porter mais appliquer une dose minime de baume ou une nouvelle couche, ou même les deux, règle le problème et je suis repartie pour plus de 5-6h de tenue (généralement après ça je me démaquille).

Et oui, on voit qu’ils voyagent beaucoup !

Niveau couleur, j’en ai 5. Je suis fan à 100% de 3 d’entre elles car je peux les porter seules et les appliquer assez rapidement sans me prendre le choux. Les 2 autres, de par leur nature plus foncée (d’ailleurs on le voit dans les swatches), sont plus difficiles à appliquer. Je conseille vivement de mettre un crayon à lèvres en dessous, pour unifier et pour bien délimiter les contours de la bouche. Big Spender, Bawse et Babe Alert me permettent de faire des bisous à l’Homme sans qu’il n’en soit barbouillé ! Par contre, les 2 plus intenses, Miss Conduit et Girl Gang, se transfèrent plus facilement et il m’est déjà arrivé d’en profiter pour lui en laisser partout sur le visage histoire de l’embêter 😈 #GamineDansLâme

Je compte racheter d’autres couleurs, même si j’aime bien tester d’autres marques en parallèle. Il n’empêche qu’en cas de doute je gravite toujours vers un de ceux-là💄 ! Pour les couleurs les plus foncées je conseille vraiment de prendre le crayon qui correspond car Smashbox a une collection identique pour leur RàL liquide et leur crayon à lèvres.

Pour nous, Belges, bonne nouvelle ! Plus besoin de commander sur Internet à l’aveugle, la marque Smashbox est disponible depuis quelques temps chez Ici Paris XL (tout comme la marque UD) #Victoire pour celles et ceux habitants près des Pays-Bas, Maastricht et leurs magasins Douglas vendent aussi la marque.

Pour 4 ml, le RàL coûte 24€ sur Sephora.fr (2 teintes), ou 23,90€ sur ICI Paris XL (11 teintes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *